L’importance de l’équilibrage du stress

Un article de blog invité sur le stress écrit par Naomi Smith (édité par TASK). Le message original peut être trouvé sur le site Web de Naomi Le kiwi équilibré.

La gestion du stress est essentielle pour être et se sentir heureux et en bonne santé!

Dans nos modes de vie actuels, nous sommes enclins à ressentir un stress continu. Nous nous soucions de tout: notre travail, nos enfants, nos relations, nos finances, etc. Presque tous les clients que je vois ont un niveau de stress malsain qui cause un stress physique ou émotionnel dans le corps. Nous devons trouver notre moyen de détourner cela ou de mieux le gérer avant qu’il ne nous consume complètement.

Les deux principaux types de stress sont:
Externe – température, environnement, travail, relations, etc.
Interne – maladie et inquiétude, etc.
Le stress est l’un des principaux facteurs de problèmes de santé aujourd’hui, conduisant souvent à des problèmes plus graves. Cela affecte tous les aspects de notre bien-être.

Les problèmes de santé courants associés incluent: Maux de tête, étourdissements, anxiété, irritabilité, colère, grincement des dents, tension de la mâchoire, augmentation de la fréquence cardiaque et autres problèmes cardiaques, ordres digestifs, gain / perte de poids, tension musculaire, diminution des niveaux d’énergie, sautes d’humeur, rhumes et infections et problèmes de sommeil pour n’en nommer que quelques-uns.

Un certain stress peut en fait être très bon pour nous, mais trop peut fortement remettre en cause notre système immunitaire.

Même les petits facteurs de stress provoquent une augmentation de l’adrénaline, de la noradrénaline et du cortisol, ce qui augmente la fréquence cardiaque, dilate les vaisseaux sanguins et augmente la pression artérielle. Le stress chronique et à long terme peut être très dommageable.

  • Nous ne pouvons pas toujours changer les choses autour de nous, mais nous pouvons faire des changements pour mieux nous soutenir
  • Que pouvez-vous changer?
  • Comment pouvez-vous vous adapter?

Avoir notre propre boîte à outils individuelle de gestion du stress peut vous aider – qu’y a-t-il dans le vôtre?

CONNAISSEZ VOS SIGNES

Connaissance ton signes est la clé de tout programme de gestion du stress. Si vous pouvez reconnaître vos signes individuels, vous agissez rapidement lorsqu’ils sont là et vous aidez même à éviter que les choses ne deviennent incontrôlables.

Les symptômes varient pour chaque individu, ils peuvent inclure: un sommeil agité, des problèmes de peau, des symptômes pseudo-grippaux, des douleurs physiques, des sautes d’humeur, des troubles digestifs et des maux de tête par exemple. Apprenez à vraiment écouter votre corps, il a une incroyable capacité à communiquer sur ce qui se passe. Une fois que vous pouvez comprendre cela et reconnaître ce qui se passe lorsque vous êtes dans des périodes de stress, vous pouvez vraiment reprendre le contrôle, puis gérer le stress.

Reconnaissez comment le stress se présente dans votre corps

Mon principal symptôme est un mal de gorge irritant. Par conséquent, quand cela arrive, je prends un moment pour réfléchir à ce qui se passe pour moi. Je peux toujours le rapporter à quelque chose qui s’est passé à cette époque et qui a été stressant. Ou que je suis simplement très épuisé parce que je n’ai pas «pris» assez de temps pour me reposer et prendre de moi-même.

Je dis «pris» assez de temps, plutôt que «eu» assez de temps parce qu’il y a du choix dans tout ce que nous faisons. Le temps est abondant, mais c’est la façon dont nous choisissons de le remplir qui nous donne l’impression d’avoir des restrictions. Reconnaître que nous avons le choix sur ce que nous faisons de notre temps, c’est alors avoir le pouvoir de le gérer.

Une fois que j’ai reconnu mes symptômes, je peux très rapidement renverser la vapeur en me recentrant sur un certain nombre d’aspects sur lesquels je vais maintenant élaborer ci-dessous:

En tant que kinésiologue, je me réfère toujours à quelques techniques rapides que j’utilise en clinique avec mes clients et que je partagerai aussi avec vous.

Points ESR

Ce sont 2 points neurovasculaires situés sur votre front à environ 2 cm au-dessus du milieu de votre sourcil. Nous le faisons souvent naturellement en étant bouleversé ou accablé (oh non et mettez nos mains sur notre tête, voyez à quel point votre corps est intelligent !? Donc, tenir ces points et même penser à la situation crée un flux sanguin vers cette zone et peut être apaisant.

Frottement de la mâchoire

La zone de la mâchoire est reliée à la plupart des zones du corps, donc se frotter la mâchoire peut être vraiment thérapeutique et aider à évacuer le stress. Le stress peut également se manifester physiquement dans la mâchoire si vous pensez à la mâchoire raide, au grincement des dents, aux maux de tête, etc. Commencez de chaque côté du menton et frottez-le fermement jusqu’à juste sous le lobe de l’oreille, cela peut être douloureux au début. mais continuez jusqu’à ce que la douleur disparaisse. Votre mâchoire se sentira plus libre et vous le serez aussi!

Lymphatiques

Les surrénales sont situées de 1 à 2 pouces de chaque côté de votre nombril et en profondeur. Comme avec toute la lymphe, elle peut parfois être congestionnée et restreint à son tour un bon flux autour du corps, donc donner à vos surrénales un bon frottement peut éliminer cela. Encore une fois, cela peut sembler un peu douloureux au début, mais à mesure que la congestion lymphatique disparaîtra, la douleur disparaîtra également. Le massage lymphatique est un excellent moyen de garder votre corps à l’écart de la congestion pour un bon équilibre. Ce n’est pas votre massage relaxant ultime à l’époque, mais vous vous sentirez incroyable par la suite!

Temps libre

Arrêtez de vous précipiter! À quand remonte la dernière fois que vous avez pris du temps pour vous-même? Certains d’entre nous trouvent cela très difficile à faire, mais vous devez VOUS donner la priorité. C’est essentiel pour votre bien-être. Cela pourrait être inclus dans votre routine d’exercice. Cela peut être aussi simple que de lire un livre ou d’écouter de la musique. Cela peut prendre 10 minutes de marche à l’extérieur pour un peu d’air frais et un espace de tête renouvelé avant de retourner à votre bureau ou à votre domicile. Quoi qu’il en soit, prenez régulièrement du temps pour vous dans le cadre de votre routine de gestion du stress.

Respirer

Respirer, c’est être vivant, mais en cas de stress, il est important de maintenir l’air qui circule à l’intérieur et à l’extérieur de notre corps. Parfois, la meilleure chose que nous pouvons faire avec notre stress est de nous accorder quelques instants et quelques minutes de concentration sur notre respiration. Cela vous permettra à tout le moins de vous réengager avec votre stress à un niveau différent

Exercer

Une forme d’exercice peut être un excellent exutoire pour votre stress. La clé est que nous devons éliminer le stress de notre corps. Que ce soit un type plus actif comme le rebond, la course, le sport, etc. Ou un type plus relaxant et conscient comme le yoga, la méditation ou la marche, les avantages seront les mêmes. En tant qu’individu, trouvez ce que vous appréciez le plus pour votre corps et allez-y. Cela changera votre flux d’énergie et votre concentration et relâchera la tension de votre corps.

Conversations saines

C’est bien de parler plutôt que de retenir les choses. Quand je parle de conversations saines, je veux dire une intention claire et constructive. Cela peut être avec vous-même, un ami ou une personne directement impliquée ou capable de vous aider dans votre situation stressante.

Par exemple, dans un lieu de travail, pouvez-vous parler directement à quelqu’un qui peut influencer le changement dans une situation stressante? Dans une relation, peut-être prend-il le temps de discuter et d’écouter les problèmes des autres? Ou peut-être avez-vous besoin d’un ami pour écouter pendant que vous avez quelque chose sur votre poitrine? Quel que soit votre interlocuteur, évacuez vos malheurs ou discutez de vos défis, puis passez rapidement à la recherche de solutions et recentrer vos énergies sur des choses plus positives.

B et C Vitamins

Il existe un certain nombre de bons suppléments qui peuvent grandement soutenir votre système contre le stress. Cependant, ces deux sont mes deux premiers à partager.

Un bon complexe B et de la vitamine C (500-1000 mg) sont assez faciles à trouver, assurez-vous que c’est une marque de bonne qualité.

Vitamines B sont considérablement épuisés lorsque le corps est soumis à un stress, c’est parce qu’ils sont nécessaires dans la fonction du corps pour produire les hormones de stress cortisol, adrénaline et noadrénaline, ils doivent donc être réapprovisionnés régulièrement. Tous les individus B ont un rôle clé à jouer et seront également dans un bon complexe B qui fournit un soutien essentiel au métabolisme cellulaire dans le corps.

Vitamine C est bien plus qu’un antioxydant, il peut élever l’humeur et réduire l’anxiété et la détresse. La façon dont il peut aider cela est de réguler la quantité de cortisol dans votre corps. Le cortisol est l’une des principales hormones du stress et, bien qu’il soit utile pendant le vol ou le combat s’il y en a trop dans le corps, il supprime ensuite les systèmes digestifs et reproductifs et les processus de croissance.

Priorisation

Cela peut sembler évident, mais quand nous avons tant de choses qui s’accumulent sur notre liste de choses à faire et pas assez de temps, il est facile et naturel de devenir complètement submergé.

Pour nous aider, une bonne planification est essentielle. Je ne peux pas vivre sans journal. Jonglant avec les enfants, le travail et la maison, j’ai besoin de choses écrites. Je regarde régulièrement les prochaines semaines devant moi. Il y a de fortes chances qu’il y ait toujours des «choses» de dernière minute, mais la planification de certains engagements m’aide à être mieux préparée lorsque ces «choses» se produisent.

Lorsque nous sommes submergés, la réaction naturelle du corps est souvent de paniquer – ce mode de combat ou de vol que j’ai mentionné plus tôt! La priorisation devient alors essentielle pour garder la tête hors de l’eau. Ne vous en faites pas, souvenez-vous que vous faites de votre mieux!

La hiérarchisation n’est pas aussi facile que cela peut paraître, surtout lorsque vous regardez dans le baril de nombreuses échéances et de choses qui ne peuvent tout simplement pas attendre. Cependant, voici quelques conseils:

  • Trouvez un moyen de sortir du fuzz de submerger et d’être pratique.
  • Demandez-vous quel est l’ordre dans lequel ces choses doivent être traitées?
  • Que doit-il se passer maintenant et qu’est-ce qui peut être reporté pour régler d’abord l’autre chose?

Comment équilibrer les effets du stress?

Nous savons que le stress est un facteur important pour notre santé et notre bien-être, mais nous ne comprenons pas toujours que nous sommes profondément stressés jusqu’à ce qu’il soit trop tard.

Nous nous conditionnons à penser que c’est normal. Ce n’est pas! La première chose à faire est de comprendre votre propre corps et ce qui se passe lorsqu’il est stressé. C’est une chose très puissante à savoir, car lorsque vous le faites, vous pouvez prendre des décisions et vous soutenir dans les moments difficiles.

Moins de stress – Je sais que certains d’entre vous penseront « ouais, c’est vrai! » Cependant, il y a de gros stress et peu de stress. Nos vies en sont remplies.

Je vous encourage à vraiment réfléchir à ceux que vous pouvez abandonner. Sont-ils vraiment dignes de toute votre énergie et de votre santé?

Je me souviens quand j’ai travaillé à Londres il y a de nombreuses années avant de me lancer dans ce que je fais maintenant. J’aurais des jours où je serais en retard parce que le train était retardé ou que le bus avait changé d’itinéraire, etc.

J’avais l’habitude d’être vraiment anxieux à l’intérieur d’être en retard au bureau. C’est un bon exemple du moment où il faut choisir entre assumer ces sentiments de stress ou les laisser passer au gardien. Parfois, nous ne pouvons pas contrôler ces choses autour de nous et nous devons nous rappeler que pour la majorité de ces petites choses, il n’y a pas de conséquences désagréables. Vous avez fait de votre mieux, alors pardonnez la situation, ne vous en faites pas et laissez tomber.

Je choisis de ne pas être stressé par ces choses que l’on appelle simplement la vie et dont je n’ai pas besoin de m’inquiéter. De plus, je ne me tabasse pas et je ne me sens pas inquiet à propos de ces choses. Je choisis d’éloigner le stress de moi dans la mesure du possible afin de mieux gérer les situations qui justifient mon énergie et je m’assure d’utiliser une variété de ce qui précède pour me soutenir.

Mes conseils ci-dessus pour une boîte à outils de gestion du stress vous donnent des informations utiles, mais en tant qu’individu, vous trouverez la bonne combinaison pour vous! Et si vous vous assurez de le mettre en pratique régulièrement, cela deviendra bientôt une seconde nature.

Sachez gérer votre stress avant qu’il ne vous gère.