7 conseils pour rester en bonne santé cet hiver

L’automne est là – mais ne laissons pas notre santé tomber.

Conseils pour rester en bonne santé cet hiver

J’étais en train de courir ce matin et bien que nous ayons encore de belles journées ensoleillées, le temps tourne et il y avait un pincement dans l’air qui était vraiment très agréable. Cela m’a rappelé le fait de se détendre devant le feu, de bons films, de rôtis en famille et de la façon dont le temps plus froid aide à maintenir l’équilibre de la nature.

À mesure que la saison change, nos corps changent aussi. Nous avons besoin d’aliments chauds, de légumes-racines, de ragoûts et de soupes pour donner à notre corps le bon carburant.

À mon avis, mieux vaut prévenir que guérir, alors examinons quelques conseils pour rester en bonne santé cet hiver et comment nous pouvons soutenir et renforcer notre système immunitaire pour nous protéger des redoutables rhumes, toux et grippe.

7 conseils pour rester en bonne santé cet hiver – Soutenez et renforcez notre système immunitaire

  1. Boissons chaudes tout au long de la journée, quelle que soit la saison, renforce le système immunitaire. C’est un bon conseil à retenir si vous vous sentez sous la normale, ou même mieux, pour éviter la maladie.
  2. Augmentation de l’apport en vitamine C. La suggestion est de 1 gramme de vitamine C avec chaque repas pour fournir au thymus et aux glandes surrénales les outils dont ils ont besoin pour le travail. Cependant, il est toujours recommandé d’utiliser la kinésiologie pour savoir quel type de vitamine C vous convient le mieux.
  3. Envisagez de prendre du zinc – 15 mg par jour sont suggérés pour couvrir vos besoins quotidiens pour le bon fonctionnement des systèmes immunitaire et digestif.
  4. Exercices X-Crawl quotidiens pour pomper la lymphe autour du corps pour nettoyer et nourrir chaque cellule. Cela aide à soutenir le système immunitaire en empêchant les fluides de circuler dans le corps pour traiter et détruire les imposteurs.
  5. Antioxydants pour stimuler la fonction immunitaire et éliminer les radicaux libres du corps. Quelque chose comme Zambroza qui est un bon polyvalent. Facile à prendre pour tous, même les enfants, comme une boisson aux fruits savoureuse avec un puissant punch.
  6. Aide à la digestion. Étant donné que notre digestion représente environ 50% de notre système immunitaire, il est essentiel de la stimuler. Boire de l’eau pure loin des aliments. Boire une pinte, une demi-heure avant votre repas (et aucun avec de la nourriture) aide l’estomac à produire plus d’acide chlorhydrique. En outre, vous voudrez peut-être envisager un supplément digestif s’il s’agit d’un problème. La digestion de la plupart des gens est sous la normale, même sans aucun symptôme. Quelque chose comme le proactazyme, qui est une enzyme digestive très douce (à base de plantes), peut améliorer l’efficacité digestive et maximiser l’absorption des nutriments et convient à tous – bien que, idéalement, il soit préférable de se faire tester par un kinésiologue pour le savoir avec certitude.
  7. Douches froides – Terminer votre douche par un jet d’eau très froide fait des merveilles pour le système immunitaire, la circulation, la peau, les niveaux de stress, la perte de poids, les muscles tendus et aide à équilibrer les émotions.

Le saviez-vous?

Dans l’Est, il est habituel de payer votre médecin pour qu’il vous garde bien et de le facturer si vous êtes malade plus d’une fois par an!

En kinésiologie, nous pensons que la prévention est meilleure et plus facile que de guérir la maladie. Si possible, ajoutez des sessions de kinésiologie. Même une fois tous les 3 mois, cela peut apporter d’énormes changements positifs à la santé et au bien-être au quotidien!

Même si vous ne visitez pas de kinésiologue, l’ajout de certaines des suggestions ci-dessus à votre routine quotidienne peut vous aider à rester en meilleure santé et plus heureux pendant les mois les plus froids.

Pour trouver votre kinésiologue le plus proche, rendez-vous sur notre registre en ligne