4 aliments à éviter pour une santé optimale

J’ai remarqué au fil des années de gestion de ma pratique de kinésiologie que plus de personnes qu’auparavant souffrent de sensibilités alimentaires. En règle générale, nous constatons qu’il y a 4 aliments à éviter pour une santé optimale.

Sensibilités alimentaires

Les sensibilités alimentaires sont souvent confondues avec les allergies. Une sensibilité alimentaire est lorsque nous mangeons un aliment qui prend plus d’énergie à digérer qu’il ne nous en donne. Nous laissant avec un manque d’énergie qui peut s’accumuler. Nous ne savons souvent pas à quels aliments nous sommes sensibles car leur effet n’est pas instantané. Les allergies se produisent lorsque nous mangeons un certain aliment et avons une réaction instantanée comme une éruption cutanée, une langue enflée, des troubles digestifs, des maux de tête ou des douleurs.

Les sensibilités alimentaires diminuent lentement notre santé. Les effets peuvent progressivement nous conduire à des symptômes ou des conditions désagréables comme la fibromyalgie, la fatigue chronique, toute douleur ou douleur aléatoire, IBS, troubles cutanés et plus encore.

En tant que kinésiologues, nous avons constaté que les clients viennent avec de plus en plus de listes d’aliments qu’ils ne peuvent pas manger. En kinésiologie, nous parlons de certains déséquilibres comme des compensations pour d’autres choses. Par exemple, un muscle peut ne pas fonctionner parce qu’un autre fonctionne mal. Lorsqu’il est fixé, l’autre muscle peut «s’allumer» par lui-même. C’est la même chose avec la nourriture. Certaines sensibilités ne sont présentes qu’en raison d’autres sensibilités primaires. Lorsque la nourriture incriminée est retirée, le corps peut gérer les autres aliments sans problème.

La digestion et la fonction immunitaire sont essentielles

Les sensibilités peuvent être un symptôme de mauvaise santé mais pas nécessairement la cause. La digestion et la fonction immunitaire sont essentielles avec les sensibilités, tout comme une alimentation équilibrée (qui vous convient) avec des aliments frais que nous cuisinons nous-mêmes.

Nous avons une vie bien remplie et les plats cuisinés peuvent être considérés comme une option et une solution faciles. Cependant, les plats cuisinés comprennent généralement les principaux aliments incriminés auxquels les gens sont sensibles en abondance. Nous pouvons préparer un repas sain à partir de rien avec une demi-heure.

4 principaux aliments incriminés

Blé (pas de gluten)
Hautement inflammatoire et connu pour produire des articulations douloureuses, une sensation de fatigue et des jambes lourdes. Lorsque le blé est exclu à 100% de notre alimentation (pendant au moins 2 mois), souvent d’autres glutens du seigle et de l’orge (par exemple) peuvent être tolérés et même bénéfiques.

Lait de vache – (pas tous les produits laitiers)
Le lait de vache est destiné aux bébés vaches. Le lait pasteurisé n’est pas facilement digéré par les humains. Nous pensons que le lait nous donne du calcium alors qu’en fait, pour digérer complètement le lait de vache, le calcium doit être extrait des os pour aider le corps à le traiter, ce qui laisse une carence en calcium. Ceci, avec d’autres additifs et la teneur en pus contenue dans le lait, peut contribuer à de nombreux problèmes de santé négatifs. Vous aimerez peut-être consulter la «  célèbre lettre de lait  » sur notmilk.com

Sucre (toutes les formes transformées)
Le sucre est hautement inflammatoire et plus addictif que la cocaïne. Les sucres transformés font des ravages dans tous nos systèmes, y compris la digestion, la fonction immunitaire et hormonale. Le sucre est biocidic pour le corps. C’est une substance vide et sans vie, qui nous donne un faux high (qui nous fait du mal) suivi d’un vrai bas qui nous laisse en vouloir plus. Nous devons être conscients de manger très peu de sucre.

Sel (pas de sel de l’Himalaya) Nous parlons de sel de table et de sel dans les aliments transformés.
Nous avons besoin de sel et nous pouvons obtenir la plupart de ce dont nous avons besoin naturellement dans de bons aliments entiers. Cependant, dans les aliments transformés (par exemple), 1 tranche de pain blanc contient notre apport quotidien recommandé en sel pour toute la journée.! Ajoutez une autre tranche avec du fromage pour faire un sandwich. Incluez un paquet de chips et ce repas simple nous donne bien plus que la quantité quotidienne recommandée – sans les plats cuisinés ou autres collations salées.
Si nous devons ajouter du sel, nous vous recommandons le sel rose de l’Himalaya car il s’agit d’un sel entier contenant de nombreux minéraux qui sont bons pour nous. Cependant, nous n’avons pas besoin d’en faire trop.

Il n’y a pas deux corps identiques

Au sein de la kinésiologie, nous sommes en mesure de tester quels aliments sont nocifs pour vous, car tout le monde n’est pas pareil (bien que souvent, ces aliments soient à l’origine de déséquilibres dans le corps)

Si nous sommes en bonne santé sans symptômes, être conscient des 4 ci-dessus et manger très peu de l’un d’entre eux peut améliorer encore notre santé.

Si nous avons des symptômes ou si nous ne nous sentons pas bien, nous pouvons envisager de les éliminer complètement pendant environ 3 mois. Nous pouvons très bien ressentir une amélioration tout de suite, mais nous devons nous rappeler qu’il faut 3 semaines pour que la nourriture quitte complètement notre corps (hors de toutes les cellules et de notre sang) donc les principaux avantages viendront après cette période où beaucoup d’entre nous abandonneront!

Boostez votre santé

Si vous avez envie d’une amélioration de votre santé ou si vous souhaitez remédier à vos symptômes actuels, supprimez les 4 aliments à éviter pour une santé optimale et voyez si cela aide.

N’oubliez pas de nous faire part de vos progrès en nous contactant ici.