31 façons dont le rebond peut améliorer votre bien-être

Qu’est-ce que le rebond?

Le rebond est un mouvement effectué sur un trampoline spécialement conçu pour augmenter votre fréquence cardiaque et faire fonctionner votre système lymphatique de manière amusante et à faible impact.

Il agit sur tout votre corps tout en activant votre système lymphatique pour aider votre corps à éliminer les toxines, les bactéries et les déchets.

Une étude de la NASA a révélé que l’exercice sur un trampoline était 68% plus efficace que le jogging.

Voici 31 raisons pour lesquelles le rebond peut améliorer votre santé et votre bien-être.

  1. Renforce le cœur et les autres muscles du corps afin qu’ils fonctionnent plus efficacement.
  2. Fournit une force G accrue (charge gravitationnelle), ce qui renforce les systèmes musculo-squelettiques.
  3. Protège les articulations de la fatigue chronique et des chocs provoqués par l’exercice sur des surfaces dures.
  4. Aide à gérer la composition corporelle et améliore le rapport muscle / graisse.
  5. Aide la circulation lymphatique en stimulant les millions de valves unidirectionnelles dans le système lymphatique.
  6. Établit un meilleur équilibre entre l’oxygène requis par les tissus et l’oxygène mis à disposition.
  7. Augmente la capacité respiratoire.
  8. Fait circuler plus d’oxygène dans les tissus.
  9. Entraîne de meilleures performances mentales, avec des processus d’apprentissage plus vifs.
  10. A tendance à réduire le niveau auquel les pressions artérielles augmentent pendant l’effort.
  11. Peut réduire le temps pendant lequel la pression artérielle reste anormale après une activité intense.
  12. Augmente l’activité fonctionnelle de la moelle osseuse rouge dans la production de globules rouges.
  13. Diminue le volume de l’accumulation de sang dans les veines du système cardiovasculaire, prévenant l’œdème chronique.
  14. Améliore le taux métabolique au repos; par conséquent, plus de calories sont brûlées pendant des heures après l’exercice.
  15. Fait travailler les muscles dans les fluides circulants à travers le corps pour alléger la charge cardiaque.
  16. Encourage la circulation collatérale en augmentant le nombre de capillaires dans les muscles et en diminuant la distance entre les capillaires et les cellules cibles.
  17. Réduit les taux de cholestérol et de triglycérides en circulation.
  18. Diminue les lipoprotéines de basse densité (mauvaises) dans le sang et augmente les lipoprotéines de haute densité (bonnes) en retardant l’incidence de la maladie coronarienne.
  19. Favorise la réparation des tissus.
  20. Rebondir pendant plus de 20 minutes à une intensité modérée augmente le nombre de mitochondries dans les cellules musculaires, essentiel pour l’endurance.
  21. Ajoute à la réserve alcaline du corps, ce qui peut être important en cas d’urgence nécessitant un effort prolongé.
  22. Améliore la coordination entre les propriocepteurs dans les articulations, la transmission de l’influx nerveux vers et depuis le cerveau, la transmission de l’influx nerveux et la réactivité des fibres musculaires.
  23. Améliore la réactivité du cerveau à l’appareil vestibulaire dans l’oreille interne, améliorant ainsi l’équilibre.
  24. Soulage les douleurs au cou et au dos, les maux de tête et autres douleurs causées par le manque d’exercice.
  25. Améliore les processus de digestion et d’élimination.
  26. Permet une relaxation et un sommeil plus profonds et plus faciles.
  27. Peut réduire la fatigue et l’inconfort menstruel chez les femmes.
  28. Minimise le nombre de rhumes, d’allergies, de troubles digestifs et de problèmes abdominaux.
  29. A tendance à ralentir l’atrophie dans le processus de vieillissement.
  30. C’est une forme d’exercice efficace par laquelle l’utilisateur acquiert un sentiment de contrôle et une meilleure image de soi.
  31. Rebondir est amusant!
le système lymphatique et le système immunitaire

Tout mouvement permettra au liquide lymphatique de se déplacer. La meilleure façon de maintenir un flux sain est de marcher, de courir et de sauter. Sauter sur un rebondeur ou un trampoline est le meilleur. 5 minutes sur un rebondeur équivalent à une course de 15 minutes. La recommandation ultime est de 12 minutes par jour, car cela exerce le cœur. Les experts disent que si vous doublez votre fréquence cardiaque pendant 12 minutes par jour, vos chances d’avoir une crise cardiaque sont très improbables. Vous pouvez en savoir plus sur le système lymphatique dans un article de blog précédent ‘Équilibrer le système lymphatique pour une santé et un bien-être améliorés

Après avoir lu les 31 raisons pour lesquelles le rebond peut améliorer votre santé et votre bien-être, j’espère que vous investirez dans un rebondeur ou que vous monterez sur le trampoline de vos enfants (ou petits-enfants) et que vous vous amuserez à sauter avec eux.

Bon saut!